Wanted : Iro SS15

Apparemment, l’été prochain été va se décliner en blanc !

Iro 2015 1

Ou du moins pour les filles qui ont prévu de s’habiller chez Iro !

Fidèle à son ADN saison après saison, Iro est une des marques que je préfère : des couleurs et des coupes allant du minimaliste au rock et des matières travaillées.

Sans surprise, les pièces qui attirent le plus mon attention sont celles à connotation rock et sportwear. J’ai également un coup de cœur pour les quelques imprimés de la saison, notamment pour le tissu bleu que l’on peut voir sur le short ci dessus.

Les tissus bohèmes comme le top en dentelle et la jupe de la première photo, ou encore le pull blanc que vous pouvez vous juste en dessous ne sont également pas pour me déplaire.

iro 2015 2

 

Iro 2015 3

On retrouve également la tendance incontournable de cette saison, les franges : que ce soit en version perfecto, en top et ou en robe, la marque à réussi à insérer la petite touche 70′ sans pour autant en faire trop.

Iro 2015 4

Ce que j’aime moins, ce sont étonnamment les chaussures. Moi qui en générale suis fan des boots et sandales Iro, cette saison je reste sceptique. Ni les similis Birkenstock ni les boots à talon lacées façon chaussures de patineuse des photos ci dessous ne m’attirent.

De même, je suis assez mitigée par toutes les pièces à gosse boucle ceinturée : short, pantalon…trop connotées été dernier à mon gout.

Je me suis rendue en boutique le week-end dernier afin de repérer les produits et dans l’ensemble j’ai été assez satisfaite, à l’exception du top à franges de la première photo : entre le tissus volontairement (trop) bouloché et le coton un peu cheap, j’avais l’impression de porter un top de chez le chinois (no offense) qui serait passé 100 fois à la machine à laver. Bref, gros fail.

En conclusion, si je devais investir chez Iro cette année je prendrais les pièces suivantes :

1. La jupe bohème de la première photo (pas encore sur l’eshop)

2. Ce top en dentelle

3. Ce sweat blanc

 Alors, que pensez vous de cette collection d’Iro ?

Iro 2015 5

 

 

Related Posts

4 Comments

  1. deltreylicious
    25 février 2015 at 18 h 42 min - Reply

    Très chouette collection, j’adore le blanc !!!
    Deltreylicious

    • Camille
      27 février 2015 at 0 h 16 min - Reply

      Moi aussi, pas facile à porter (j’ai toujours peur de me salir et d’ailleurs ça arrive tout le temps) mais c’est très sympa !
      Bonne soirée !

  2. deltreylicious
    27 février 2015 at 0 h 59 min - Reply

    C’est vrai que le blanc ça salit vite !
    Bonne soirée (ou devrais-je dire plutôt dire bonne nuit à cette heure ci)

  3. Charlotte
    2 mars 2015 at 11 h 47 min - Reply

    Cette collection donne des envies d’été ! J’adore

    Bonne semaine