Wanted : la chambre bohème

chambre boheme

En ce moment mes centres d’intérêt sont plutôt liés à la déco : je pourrais passer (et d’ailleurs je passe) des heures sur Pinterest à la recherche d’idées pour mon futur appartement.

Vous pouvez d’ailleurs consulter mon compte Pinterest ici : mes tableaux préférés sont ceux liés à la déco et à la cuisine.

Pour en revenir à la chambre, je suis de plus en plus attirée par les intérieurs bohèmes : je les trouve chaleureux et cosy, sans tomber pour autant dans le côté girly.

 

Les pièces maitres de ce type de déco sont principalement le lit en fer forgé (très difficile à trouver un France si on veut un modèle autre que celui proposé par Ikea) des tapis bohèmes très colorés, quelques plantes vertes et du linge de lit imprimé.

Pour trouver de telles pièces on ira donc chez Urban Outfitters ou chez Anthroplogie, on chinera sur les brocantes et on voyagera un peu !

 

Ma sélection de pièces fétiches pour une chambre bohème ?

Housse de couette palace Urban Outfitters , housse de couette Mae, tapis multicolore, Table de chevet

 

 

chambre boheme

J’établis mes wish-listes petit à petit et j’espère bien pourvoir faire une razzia dans les magasins d’ici quelques mois !

PS: si vous voyez des publicités dans mon texte, c’est normal, je pense que mon site a été piraté. J’en m’en excuse par avance et suis en train d’essayer de régler cela. D’ailleurs si vous avez des compétences en la matière elles seront les bienvenues 🙂

Related Posts

One Comment

  1. Nath
    10 novembre 2014 at 22 h 45 min - Reply

    C’est sympa le look bohème! Ca fait un peu british, genre plein de couleurs et imprimés.. Suis + minimaliste et monochrome avec qq touches de couleurs. Par contre, le lit en fer ça fait un peu hôpital des années 50 qu’on peut voir dans les films… Avec l’hiver qui arrive, pareil, je concentre mon budget + sur de la déco (bougies, plaid..) que sur des fringues. On a déjà presque tout… Et la déco c’est top ! 😉