Vous avez dit moins 30?

Camille a paris Sorel

Et c’est là que l’on comprend l’ampleur de ma phobie de la neige suite à l’hiver dernier.

Parce que oui, un épisode de neige, c’était marrant.

Deux, ça commençait à être chiant.

Trois…

Bon bref,  au cinquième j’avais juste envie d’étrangler mon mec, ma concierge, mon chien à chaque fois que je voyais l’ombre d’un flocon. La concierge, c’est juste qu’elle se trouvait au mauvais endroit et au mauvais moment, à savoir dans le hall.

Alors j’ai un peu tout tenté.

Les Uggs ?  au bout de trois minutes dans la poudreuse elles prennent l’eau et en terme d’adhérence au sol on repassera. Mes fesses s’en souviennent très bien.

Les bottes de pluie en caoutchouc doublées de chaussettes polaires ? Mouais, c’est moins pire : les pieds restent au sec mais au bout de 20 minutes on ne les sent plus car ils sont congelés. Ambiance.

Du coup cet hiver j’ai pris les devant, et quitte à jouer le jeu autant y aller à fond. Comprendre, les bottes de neige Sorel imperméables et résistantes au froid par moins trente.

Alors, à quand la neige ?

Bottes Sorel modèle Caribou

 

Sorel Caribou Camille Paris Sorel Caribou

Related Posts

4 Comments

  1. Nath
    29 décembre 2013 at 22 h 44 min - Reply

    Ces bottes sont bonnes pour aller au ski non? Je me vois mal avec des bottes de ski pour aller me balader en ville. Et puis la neige à Nantes, c’est 4 jours par an… (climat océanique tempéré oblige).
    J’ai le droit de dire que je les vraiment pas esthétiques (je sais c’est le confort qui compte mais qd même). Faudrait me payer pour les porter :)

    • Camille
      29 décembre 2013 at 23 h 39 min - Reply

      Oui tu as le droit de dire qu’elles ne sont pas esthétiques ;)
      Il s’agit effectivement de bottes spécialement conçues pour la neige. Et même si à Paris il neige relativement peu (l’hiver dernier faisant exception)(j’espère) pour ces jours là tu es contente de ne pas flinguer tes bottes en cuir à cause du sel, de ne pas perdre un orteil en attendant le bus, et surtout de ne pas te tordre la cheville sur un trottoir. Donc clairement, no complex à l’idée de les enfiler en ville les jours ou il neige :)

  2. Nath
    30 décembre 2013 at 0 h 00 min - Reply

    Lol. ouais t’as raison. En cas de neige, c’est bottes de pluie avec des grosses chaussettes. Pour l’instant il fait 11°. Mais en janvier, ça va baisser comme d’hab. T’es bien parée comme ça!
    Et puis si t’as envie d’aller au Québec en vacances, t’es déjà parée: Met tes Caribou tabernacle ;)
    ps: jour de mon anniv: tout le monde s’est barré en vacances. Je le fêterai en janvier. Quelle idée d’être née un 29/12 :)

    • Camille
      30 décembre 2013 at 0 h 06 min - Reply

      Hii bon anniversaire :) :) Bah ouais tu feras une méga teuf en janvier j’espère. Et avec galette des rois tant qu’à faire! Tu t’es choisi un cadeau ?