Corfou, entre influences Byzantine et Vénitienne

ville de corfou

Corfou aura été la surprise de ces vacances.

Nous devions y transiter une journée en attendant de prendre l’avion pour rentrer en France, nous y sommes finalement restés quasiment trois jours.

Corfou est une magnifique ville, et encore que les mots me manquent : entre les bâtiments colorés, les églises, les petites ruelles et les monuments historiques on en prend plein les yeux à chaque instant.

batiment colore 3 batiment colore 4 batiment colore 6 batiment colores 5 batiment porte batiments 2 batiments 3 batiments camille arcade

Nous avons séjourné à l’hôtel Arcadion. Situé en plein centre ville, face à la vieille citadelle, c’est l’endroit idéal pour découvrir les alentours.

De notre chambre nous avions une vue sublime sur les toits de Corfou et sur la vieille citadelle :

hotel toits ville 2 hotel toits ville hotel vue balcon liston 2

Dans les choses à voir, je vous conseille simplement de flâner dans les ruelles, de visiter la vieille citadelle, de boire un verre au Liston, de visiter les églises et de faire le musée de l’art Byzantin.

liston 3 petite rue 2 port corfou port vieille citadelle rue principale tour vieille citadelle 2 vieille citadelle camille vieille citadelle eglise 2 vieille citadelle fort camille vieille citadelle fort vieille citadelle vielle citadelle eglise

Voila, désolée pour cette abondance de photos, mais j’ai eu vraiment du mal à trier tellement il y a de choses à voir et à faire dans la ville de Corfou.

Mes articles sur la Grèce sont désormais finis et ce blog va pouvoir reprendre son activité normale (avec un petit pincement au cœur).

J’ai été ravie de vous faire partager mon voyage et j’espère sincèrement que cela vous aura donné envie d’aller en Grèce un jour.

A très bientôt !

Related Posts

3 Comments

  1. maquillage des yeux bleus
    4 septembre 2014 at 22 h 17 min - Reply

    Très jolie

  2. kharah
    5 septembre 2014 at 0 h 04 min - Reply

    Ne t’excuse pas pour l’abondance de photos, c’est tellement beau qu’on en a même pas assez !

    • Camille
      8 septembre 2014 at 20 h 51 min - Reply

      Merci Khara 🙂