Thigh high boots

 

IMG_3118

Le cas des cuissardes.

On ne va pas se mentir, c’est un sujet épineux. Quoi qu’en disent les tendances de l’hiver qui voient la cuissarde au gout du jour, dans le quotidien de la rue elle conserve une connotation plus bois de Boulogne que Paris XVIeme.

J’ai donc un peu hésité avant de les acheter car les associer n’est pas évident à premier abord. Exit donc les robes moulantes, les décolletés, le maquillage outrancier…avec la cuissarde il faut la jouer soft. Pour une première tenue j’ai donc choisi un slim ainsi que ma chemise à carreaux favorite.

Depuis j’ai pris confiance et j’ai même tenté une version avec une jupe assez évasée et un haut ample hier, et à priori ça passe. Je dis bien à priori car clairement les cuissardes attirent les regards, ce qui peut être un peu déstabilisant. Pourtant, je n’ai eu le droit ni à des regards pervers ni à des remarques mal placées. En fait ce sont plutôt les femmes qui me regardaient, et généralement des femmes plus âgées. Nostalgie des années 70 où la cuissarde était politiquement correcte ou avis réprobateur je ne saurais le dire, mais en tout cas je ne regrette pas mon achat.

Outfit : Cuissardes H&M (pas vendues en lignes mais j’ai ai trouvé ici), slim Zara (ancienne collection mais le même ici), chemise Zara, Montre Michael Kors, sac Chanel.

IMG_3077

IMG_3094

IMG_3092

IMG_3080

IMG_3081

Related Posts

9 Comments

  1. Glamour-cheap
    10 octobre 2013 at 19 h 27 min - Reply

    J’adore tes cuissardes ;)

  2. Sandarella
    10 octobre 2013 at 19 h 39 min - Reply

    Très joli ! Avec cette tenue ça passe vraiment tout seul ! Je ne doute pas qu’avec une jupe ou une robe plutôt sage, ça doit être canon aussi !

  3. sasou
    10 octobre 2013 at 20 h 17 min - Reply

    non mais tu as bien fait de les acheter elles sont tops et puis associer ainsi aucun risque ;) biz

  4. Lovalinda
    10 octobre 2013 at 20 h 27 min - Reply

    Je meurs pour ces bottes qui ne sont dispo qu’à Paris chanceuse, elles sont splendides et au contraire je pense qu’il faut jouer avec la cuissarde qui nous rend toujours plus grande, belle et mince ;)

  5. Powline
    10 octobre 2013 at 20 h 52 min - Reply

    J’aime beaucoup l’association :) pas du tout provocateur, après tu peux oser les jupes/robes mais elles sont a talons donc faut savoir calmer le jeu !

  6. Anne
    10 octobre 2013 at 21 h 41 min - Reply

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Ces cuissardes sont vraiment canons, et je crois qu’elles me font craquer parce que ta tenue les mettent vraiment en valeur. Elles sont la pièces forte de ta tenue ! J’adore !
    Bises !

    Anne

  7. Marie
    10 octobre 2013 at 22 h 58 min - Reply

    tes cuissardes sont juste magnifiques!!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

  8. Tanya
    11 octobre 2013 at 4 h 20 min - Reply

    Superbe et bon choix de style, j’adore ce look , et en plus je suis fan de cuissardes ! justement je t’invite sur mon blog sur le sujet de la semaine..♥
    Tanya

    http://tanyawall.blogspot.com

  9. Laura
    12 octobre 2013 at 13 h 58 min - Reply

    Je trouve ta tenue très jolie, tu as vraiment bien fait de t’acheter ces cuissardes :)
    Je trouve ça très élégant et absolument pas vulgaire !!