The End

last post

Je me suis souvent demandée comment je tournerais cet article qui devait bien finir par arriver. Sur qui est sur, c’est que c’est avec beaucoup d’émotion que je le rédige et j’ai beaucoup de mal à appuyer sur le bouton « Publier ».

******

Il y a 5 ans jour pour jour ce blog, Camille à Paris voyait le jour.

Tout au long de ces 5 années on m’a souvent demandé ce qui m’avait poussé à ouvrir un blog.

C’est vrai, qu’est ce qui fait qu’une personne qui n’y connait absolument rien à la gestion d’un site web, qui trouve que se faire prendre en photo est une épreuve pénible et qui dans l’absolu n’y connait pas grand chose à la mode décide d’ouvrir un blog.

Dans mon cas, je crois que c’était un challenge personnel. Un challenge car à l’inverse de beaucoup de blogueuses qui sont tombées dans la mode étant petite, pour moi on en est loin, très loin.

Jusqu’à 15 ans, ma seule passion c’était l’équitation : monter à cheval, lire des bouquins d’équitation et tout simplement passer mes week-ends à trainer au club. La mode était très loin de mes préoccupations et de toute manière, dans ma petite ville de Provence en plein dans les années 90, il n’y a avait ni boutiques ni internet pour me tenir informée des dernières tendances.

De 15 à 25 ans, mon centre d’intérêt s’est déplacé vers les sorties : entre les soirées de mon école d’ingé à Lyon, les virées en boites et les fêtes, je n’ai pas vraiment cherché à développer un style vestimentaire. J’ai eu une période sarouels, 501 et cheveux rouges au lycée, puis un style très classique lors de mes années d’étude.

En arrivant sur Paris à 25 ans, j’ai pris une claque. Une claque car où que j’aille, j’avais toujours l’impression de tomber à côté de la plaque niveau fringues. Et pourtant j’avais vraiment envie de sortir de mon style, d’oser plus que ce qui mon métier de l’époque m’autorisait.

Ce blog ça a donc été ça : un moyen d’échapper à mon quotidien, un moyen de tester de nouvelles choses et de trouver mon style. De ce côté là, l’objectif a été rempli à 100% : j’ai appris à me lâcher et à oser. Parfois pour le meilleur et parfois pour le pire. On est d’accord, les jupes culottes et excès d’oversize ne s’accordent pas à toutes les morphologies.

Ce blog m’a apporté aussi d’autres choses auxquelles je n’aurais jamais pensé : je l’ai ouvert sans aucun lecteur et petit à petit vous avez été plus de 10 000 à venir chaque mois. Alors c’est sur, on est loin des chiffres des blogueuses connues mais je n’aurais jamais cru à l’époque que ce que j’allais présenter puisse intéresser des gens. Et au final il y a eu les lectrices de l’ombre, celles qui ont commenté et celles qui sont devenues proches. De ce côté là, je n’ai qu’une chose à dire, c’est MERCI ! Merci pour tout ce que vous m’avez apporté en 5 ans.

L’autre conséquence inattendue, ça a été mon changement d’orientation professionnelle. Je m’ennuyais depuis longtemps dans ma filière et ce blog m’a donné le courage de reprendre mes études pour faire quelque chose de différent. J’ai du sortir de ma zone de confort et cela n’a pas été facile tous les jours mais au final je pense avoir fait le bon choix.

Donc voila, comme vous vous en doutez après avoir lu ces lignes, j’ai décidé de mettre fin à Camille à Paris. J’ai en effet l’impression d’être allée au bout de mon aventure. Depuis quelques temps, je prends moins de plaisir qu’avant à rédiger des articles, et ce qui était au début une passion s’est transformé en routine.

Peut-être que dans 6 jours, 6 mois ou 6 ans je changerai d’avis et je reviendrai ici, mais en attendant j’ai choisi de raccrocher.

En tout cas merci du fond du cœur pour votre présence et vos commentaires. Merci aux lectrices du début, à celles qui sont arrivées en chemin, à celles qui viennent régulièrement, celles qui passent à l’occasion… MERCI MERCI MERCI !

Et pour clôturer ce dernier article, j’ai fait un tour dans mes archives et je vous ai mis en désordre quelques photos de mes looks de ces 5 dernières années !

Camille

PS : je quitte le blog, mais je suis encore sur Instagram et sur Snapchat @camilleaparis0-0193-600x900

Camille-a-Paris 0-0271-600x900camel-et-noir-866x1300 0-1844-600x900Camille-a-paris-poncho-maje 0-1918-600x900 0-2561-600x900 0-3209-600x900 0-4700-900x600 01-600x900 14-600x900 25-600x900 54984750 boots-style-acne-700x676  camille-a-paris-roseanna  camille-chanel-2.55 camille-pantalon-camel camille-poppy-isabel-marant camille-veste-topshop-kate-moss esarpins-serpent-zara IMG_0931-900x600 IMG_2787-600x900

 

 

Related Posts

24 Comments

  1. sasou
    2 juin 2015 at 17 h 04 min - Reply

    quel dommage ;( même si je ne laisse pas toujours de commentaires, je te suis regulièrement car je trouve que tu as une simplicité totale dans ton élégance et c’est ce que j’aime chez toi ce naturel. Je continue à te suivre sur instagram tu peux compter sur moi Je t’embrasse au plaisir de te relire par ici qui sait!!! ♥

    • Camille
      7 juin 2015 at 19 h 56 min - Reply

      Merci beaucoup 🙂

  2. Gilberte
    2 juin 2015 at 18 h 06 min - Reply

    j’ai adoré te suivre ! Et je continuerai si tu reviens ! Bisoux

    • Camille
      7 juin 2015 at 19 h 56 min - Reply

      Merci beaucoup Gilberte 🙂

  3. deltreylicious
    2 juin 2015 at 18 h 17 min - Reply

    Bonne continuation. Tu as un style de fou !
    Deltreylicious

    • Camille
      7 juin 2015 at 19 h 57 min - Reply

      Merci beaucoup 🙂

  4. Nath
    2 juin 2015 at 20 h 20 min - Reply

    Suis choquée.. L’arrêt du blog ‘the working girl’ m’avait touché, mais l’arrêt du tien me laisse sans voix. Ouhlalalalalla. Ce sont les meilleurs qui partent en premier… Y’a tellement de blogs qui vont continuer qui ne valent pas grand chose, de nanas égocentrées qui pensent avoir du style, alors que que nenni… Je t’ai connu en cours de chemin, il y a 3 ans par là et mon style a évolué avec le tien. Je t’avais même mis en page d’accueil sans faire gaffe et je n’ai jamais pris la peine de l’enlever pour remettre Yahoo… Et mon inscription sur IG il y a une semaine (Thalassa), c’était entre autre car tu ne postais plus beaucoup… Bref, suis fan… Après, si tu avais fait des collaborations avec des marques (assister à des soirées, présenter des produits..), tu t’en serais moins lassée?
    Bon, Camille, j’espère que tout va bien. Et je te suivrai sur IG. Filakia kai KALO TAKSIDI 🙂 ps: je t’enverrai ptet des mails de temps en temps pour avoir des nouvelles. Bizz

    • Camille
      7 juin 2015 at 20 h 06 min - Reply

      En fait j’avais mis un stop aux soirées et collaborations il y a longtemps car je n’avais pas le temps de tout faire. Et pour le blog c’est vrai qu’après 5 ans j’étais un peu lassée…bon, autant je changerai d’avis dans 1 mois et je reviendrai mais à priori je me sens plutôt heureuse d’avoir arrêté.
      En tout cas c’était une super expérience et je suis contente de t’avoir « rencontrée ». Et oui, j’espère qu’on gardera contact !!

  5. Sylvie
    2 juin 2015 at 20 h 26 min - Reply

    Dommage mais je comprends bien! A bientôt sur IG!

    • Camille
      7 juin 2015 at 20 h 06 min - Reply

      Merci beaucoup Sylvie 🙂

  6. Célia
    3 juin 2015 at 9 h 43 min - Reply

    Je n’ai jamais (ou presque) commenté d’article sur ton blog, je m’identifie plus à ces « lectrices de l’ombre » comme tu le dis si bien mais cette fois je me devais de te laisser un petit mot.
    Merci pour ces inspirations, ces articles, ces petits moments privilégiés dans une journée que je passais à lire tes posts.
    J’aimais beaucoup suivre le blog génial d’une fille normale 🙂

    Bonne continuation dans tous tes projets.

    • Camille
      7 juin 2015 at 20 h 06 min - Reply

      Merci beaucoup Célia, ton commentaire me touche beaucoup 🙂

  7. Jealaan
    3 juin 2015 at 10 h 19 min - Reply

    Ah bah nooooon !!!!!!!!
    Moi qui adorais venir ici pour découvrir et partager sur tout sujet (yoga, recettes, fringes, etc.)..heureusement que tu restes sur les autres réseaux !!
    En tous cas la transition vestimentaire est visible et j’adore tes tenues !! Une vraie inspiration !! Comme le disent tes lectrices, c’est simple et efficace, élégant mais sans prétention ! Et puis il n’y avait pas que les fringues et ça qui était super chouette !! Enfin bref voilà, ça va me manquer tout ça !! En plus on n’avait pas encore eu l’occasion de lire un petit peu de Grec ici :p
    J’espère qu’on se recroisera !!

    En tous cas bonne continuation 🙂

    PS : Quelle sorte d’études as tu reprises ? Je pense aussi changer un peu de branche mais c’est difficile de se remettre en selle à 28 ans..

    • Camille
      7 juin 2015 at 20 h 14 min - Reply

      Merci beaucoup, j’ai adoré lire tous tes commentaires et échanger avec toi 🙂
      J’ai repris un master dans le web en tant que chef de projet webmarketing. Comme j’étais motivée les études se sont très bien passées. Le côté plus dur, c’est de mettre sa vie entre parenthèse pendant un an ou deux, de ne pas être certain de retrouver un salaire équivalent au début et de ne pas non plus savoir si le nouveau métier plaira. Dans mon cas j’avais pris un job très axé communication digitale et ce n’était pas du tout mon truc. Mais bon, on ne peut pas savoir au début !
      Tu voudrais reprendre des études dans quoi ?

  8. Mum
    4 juin 2015 at 15 h 27 min - Reply

    C’était un blog super!!!
    Les photos ne pouvaient qu’être magnifiques….
    Je suis un peu triste car c’était une façon de partager un peu ta vie.
    Nous sommes très fiers de toi et nous t’aimons.
    Le fantôme des Galeries et Dad

    • Camille
      7 juin 2015 at 20 h 14 min - Reply

      Merci beaucoup 🙂 Il reste toujours la page Facebook sur laquelle je partage beaucoup de choses ! Bisous !!

  9. Johanna
    5 juin 2015 at 19 h 54 min - Reply

    Oooh ben non alors ! C’est dommage, a chaque fois que j’accroche avec un blog, elle arrête 🙁 décidément toutes les meilleures partent en même temps.
    Heureusement il y a toujours insta, mais j’aimais bien te lire sur ton blog…
    Bonne continuation et si tu reviens, je serais là ! 🙂
    Bye
    Johanna
    http://www.janna-dana.blogspot.fr

    • Camille
      7 juin 2015 at 20 h 15 min - Reply

      Merci beaucoup pour ton commentaire Johanna 🙂

  10. Coline
    6 juin 2015 at 14 h 39 min - Reply

    Bonjour Camille,

    Premier commentaire… :/
    Mais une telle déception… J’aimais les looks, les recettes, l’ambiance « simple » qui se dégageait de ton blog.
    Les mix intelligents de Marant/ Iro et de Zara/ Mango, bref toujours accessible et bien pensé!

    Petit sourire plein de tendresse d’une ancienne cavalière quant à ton parcours fashion car j’ai un peu le même…
    Des années passées au club en barbour et vieux pulls troués, puis arrivée à Bordeaux à 22 ans et changement de cap.

    Cela aura été un plaisir de te lire, j’espère que tu ne fermeras pas les archives comme l’a fait Clara car j’y retournerai avec plaisir pour glaner quelques idées 😉

    Excellente continuation à toi, au plaisir de te lire à nouveau peut-être un jour, ici ou ailleurs.

    Bises amicales,

    Coline

    • Camille
      7 juin 2015 at 20 h 18 min - Reply

      Merci beaucoup Coline, ton commentaire m’as vraiment touchée ! Je ne pense pas fermer mes archives car je voudrais conserver mon nom de domaine.
      Et qui sait, peut-être que mon prochain blog sera un blog d’équitation 😉 En tout cas j’ai vraiment envie de m’y remettre !
      Bises

  11. Nathalie
    8 juin 2015 at 8 h 56 min - Reply

    Hello Camille,
    Un grand respect pour ta décision, merci pour ton blog qui m’a diverti pendant toutes ces années, et qui, comme je te l’ai dit en janvier, me plaisait beaucoup par sa sincérité, son aspect accessible, et sympathique, en plus de la qualité du contenu.
    Tes articles vont me manquer mais je te suis sur IG (NANIMELI)
    Bises Camille,
    Nath

  12. Jeanne
    11 juin 2015 at 18 h 03 min - Reply

    Je n’arrive pas vraiment à réaliser, c’est une grande décision que tu prends, mais ça va me manquer de lire tes articles et de voir ta bouille sur le net !

  13. Antoine Hache
    19 juin 2015 at 10 h 15 min - Reply

    Hey Camille, quelle décision !
    Alors à bientôt pour de nouvelles aventures …
    Ta lectrice de l’ombre de Givors

    • Camille
      22 juin 2015 at 13 h 52 min - Reply

      Merci Antoine 🙂