Sandales été 2015 : je mets quoi ?

Parlons peu, parlons bien !

Même si la météo actuelle nous amène un vent de déprime saupoudré de bruines à faire frisotter un cheveu asiatique, il est temps de penser sandales d’été !

Cette année, j’ai décidé d’être raisonnable et de n’acheter qu’une (bon, peut-être deux) paires de sandales à talon. En revanche je compte me faire plaisir en prenant une paire dans une marque plutôt « luxe ». L’idée serait de trouver un modèle confortable avant tout mais qui possède quand même un gros potentiel fashion.

Mon premier choix ce serait les Sandales Caroll Isabel Marant en camel. On les a vues et revues, cependant je les trouve toujours parfaites. Bon, par contre il y a un « léger » os car elles ne sont plus commercialisées. Du coup j’écume les sites vestiaire collective, vide-dressing et ebay pour essayer de trouver un modèle en bon état qui ne coute pas le prix de la paire neuve.

C’est pas gagné.

Mon deuxième choix se tournerait vers les Bam Bam de Céline, en noir ou en bicolore (genre bordeaux et noir ou camel et noir). Mais là aussi je m’y prend un peu tard : les deux seuls modèles actuellement disponibles sont du turquoise ou du bleu marine/beige. No way.

La seule paire que j’ai repéré est sur un vide-dressing, mais elles ont un talon de 9 cm et avec la bride assez fine sur le devant je crains qu’elles soient inconfortables.

sandales annes precedentes

 

Bref.

En attendant il y a quand même quelques modèles de la collection actuelle qui me plaisent : chez Isabel Marant je craquerais bien pour les Sandales Lelie ou les Jaeryn. Reste à voir si le talon fin des Lelie est supportable sur une journée entière. Les Jearyn pourraient être un bon substitut aux Caroll, même si dans l’absolu je suis un peu moins fan du modèle.

Enfin, chez Valentino il y a également les Sandales Rockstud à ne pas oublier. Petit talon carré, les studs emblématiques… une bonne alternative !

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse !

sandales 2015

 

Related Posts

2 Comments

  1. Sophany
    11 avril 2015 at 12 h 47 min - Reply

    C’est typiquement le genre de chaussures que j’adore. A Singapour, il y a une super enseigne qui se nomme Charles & Keith qui proposent de fantastiques modèles!

    • Camille
      13 avril 2015 at 23 h 10 min - Reply

      Ha oui il doit y avoir des chaussures sympas à Singapour 🙂 Bises