Pudding graines de Chia et noix de coco (vegan, sans gluten)

Amateurs de desserts légers et savoureux, cette recette devrait vous plaire !

Chia pudding with coconut

A la maison on ne mange pas trop de desserts. Non pas que l’on n’aime pas cela, mais plus parce qu’après un bon plat on en a rarement envie.

Néanmoins de temps en temps je prends plaisir à cuisiner quelques petites douceurs ! Celle que je vous propose aujourd’hui est justement l’une de mes préférées ; non seulement elle peut se manger en dessert, mais elle est également parfaite au petit déjeuner.

L’ingrédient principal, la graine de Chia est devenu un de mes produits préféré pour le petit déjeuner : plongée dans du liquide elle gonfle énormément jusqu’à avoir une consistance un peu moelleuse au cœur et craquante autour.

La graine de chia est parfaite pour la santé car elle dispose d’un indice glycémique assez bas : exit la fringale et le coup de pompe de 11heures ! Le lait de soja permet lui d’apporter des protéines, éléments indispensables au bon fonctionnement du corps. Enfin, les fruits présents dans la recette permettent de faire le plein de vitamines et de fibres. Bref, que des bonne choses !

chia Pudding with lait de coco

Au niveau de la texture et du goût, l’association des graines de chia avec les fruits exotiques et le lait de coco est parfaite : le mélange est à la fois fruité, acidulé et onctueux. Et pour le côté gourmand il suffit de rajouter une grosse cuillère de beurre de cacahuète maison dans chaque ramequin.

 

** Les ingrédients **

– 1/2 tasse de graines de Chia

– 1 tasse de lait de coco

– 1,5 tasse de lait de soja

– 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

– 3 cuillères à soupe de sirop d’agave (ou de miel)

– Pour le topping : mangue, banane, cacahuètes pilées, graines de sésame, flocons de noix de coco et cranberries

 

Chia pudding

** La recette du pudding graines de chia et lait de coco **

La veille, mélangez les graines de chia avec le lait de soja, le lait de coco et le sirop d’agave. Remuer toutes les 15 minutes la première heure pour éviter que les graines se tassent dans le fond puis laisser reposer toute la nuit au frigo.

Le jour même, répartissez le pudding dans des récipients et déposez au dessus les fruits coupés en morceau ainsi que le beurre de cacahuète.

Dégustez !

Pudding mangue

Related Posts

2 Comments

  1. LadyMilonguera
    10 mars 2015 at 20 h 01 min - Reply

    Je le trouve bien sympathique ce pudding…

    • Camille
      22 mars 2015 at 21 h 34 min - Reply

      Merci beaucoup 🙂