Spartiates Valentino & alternatives

A défaut de pouvoir réellement porter jupes et sandales pour le moment, merci la vague de froid, on peut toujours aller flâner sur les e-shops de nos marques préférées et se faire une wish-liste pour l’été.

De mon côté la sélection de sandales à talons est faite depuis un moment, bien que je n’ai pas avancé en terme d’achat depuis mon dernier article. Il me reste donc maintenant la question des sandales plates. Là aussi j’ai prévu d’être light cet été : je compte bien ressortir mes Birkenstock noires de l’an dernier, du coup je ne projette d’acheter qu’une ou deux paires en supplément. Dans l’idéal je ne porterais que mes Birks mais dans un contexte professionnel elles ne passent pas toujours.

Au niveau des tendances cette saison, on retrouve bien évidement la spartiate haute. Vues chez Valentino et chez Chloé, ces modèles apportent une touche bohème à n’importe quelle tenue. Si les Valentino sont relativement hors de prix, je vous ai néanmoins déniché deux modèles similaires et plus abordables.

Il y a les Zara que je viens d’acheter et qui sont déjà quasi sold out. Elles ne sont pas données en terme de prix mais elle reprennent bien le modèle d’origine. Le petit plus ? la bande en cuir derrière qui va maintenir les lanières et empêcher que celles-ci glissent le long du mollet.

De l’autre côté je vous propose les sandales Mango, imbattables niveau budget : à moins de 20 euros il n’y a pas de raison de se priver !

Ha et pour une version mi mollet de ces sandales, je vous conseille de jeter un coup d’œil du côté de chez Isabel Marant !

spatiates

 

Spartiates Valentino hautes

Sandales Zara

Sandales Mango

 

 

Related Posts

3 Comments

  1. Nath
    29 avril 2015 at 15 h 47 min - Reply

    Hihihi, t’as vraiment tous les « it stuff » de chaque saison: les franges, les spartiates 🙂
    Elles sont jolies les Zara mais j’avoue que j’ai un faible pour les Massimo Dutti que j’hésite à prendre.
    http://www.massimodutti.com/fr/fr/women/chaussures/tout-voir/sandale-multibrides-cuir-c1009229p5758009.html?colorId=709&categoryNav=1009229
    Les Zara sont hyper sympa mais le fait que la lanière de derrière remonte si haut, visuellement j’accroche moins… Mais pas de lanière derrière et ça glisse à coups sûr.. J’avais des Jonak il y a qq années et ça glissait donc mises une fois (bon investissement!! 🙂 BOn, en enlevant les 15% (tarif employé de ma cops qui bosse chez Zara), ça fait 85e… Et il ne reste que du 39 (ma taille)… Omg… Que faire… Ps: ton blog est horrible, car on a les mêmes goût et souvent j’ai un coup de coeur pour un vêtement et j’oublie et ton blog est là pour me le rappeler.. Grrrrr 🙂 Et la tentation revient:) Merci Camille !

    • Camille
      3 mai 2015 at 19 h 54 min - Reply

      Oui cette saison je suis de toutes les tendances ! J’avoue que le côté boho retro me plait particulièrement. Pour les spartiates je me suis doutée qu’elles serait sold out assez vite vu que c’est la réplique exacte des Valentino. Bon après je ne suis pas certaine qu’elles valent leur prix si ça peut te rassurer. Elles sont jolies mais vraiment pas pratiques à enfiler !
      Bises 🙂

  2. Nath
    29 avril 2015 at 18 h 48 min - Reply

    Sandales réservées chez Mango! Je vais les chercher demain.. En y réfléchissant bien, jusqu’à mi-mollet, ça doit plus confortable.. Bizz!!