Ko Ngai, où l’endroit dont on ne veut plus revenir

J’adore découvrir de nouveaux endroits. Pour moi, découvrir un pays, une région ou même une ville et s’imprégner du mode de vie local, c’est l’ingrédient indispensable de vacances réussies.

Du coup, nous ne retournons jamais deux fois dans un même lieu  (enfin, sauf à Deauville et à Honfleur mais il parait que c’est le 21 arrondissement de Paris donc ça ne compte pas).

A Ko Ngai je pourrai cependant faire une exception. Vraiment. Cette ile paradisiaque m’a complétement déconnectée de la réalité.

Au bout de trois jours, je n’étais plus en mesure de savoir quel jour de la semaine nous étions ni depuis combien de temps nous étions arrivés.

Pourtant, on ne peut pas dire que l’ile regorge d’activités : hormis du snorkeling et un peu de plongée, il n’y a rien d’autre à faire que de se prélasser à l’ombre d’un cocotier. Et c’est ce que nous avons fait.

En même temps regarder des poissons s’ébattre dans un superbe massif corallien situé dans une mer turquoise, il y a pire. Tout comme se gaver de currys et de pads thai dans un restaurant les pieds dans le sable ou encore siroter des cocktails en regardant la mer.  Bon je suis mauvaise langue, on a quand même pris le bateau pour faire une excursion sur les iles voisines pour aller faire…du snorkelling !

Voila, j’espère que cela vous donnera envie de découvrir cette jolie ile, moi je vous dis à demain pour un article mode.

IMG_4085 IMG_4083 IMG_4086 IMG_4161 IMG_4195 IMG_4197 IMG_4368 IMG_4283 IMG_4077 IMG_4069 IMG_4032 IMG_4025 CIMG3565 CIMG3580 CIMG3387 CIMG3369 CIMG3317 CIMG3281 CIMG3316 IMG_4035 IMG_4079

Related Posts

15 Comments

1. Nath
    24 novembre 2013 at 22 h 15 min - Reply

Il n’y a pas de mots pour dire à quel point les photos sont belles. Surtout les poissons clowns…
    Merci pour cette parenthèse tropicale! Ca fait un bien fou sous ce froid de canard.
    Je te comprends que t’aies envie de rester sur cette île. En temps normal, je m’ennuierai à long terme, mais un avec un beau grecopoulos comme ça… euh comment dire… je serais au paradis! (poly omorfo einai) 🙂
    Trève de plaisanterie: trop hâte de voir ton post fashion demain. Suis en manque. Vite ma dose! 😉
    Bizz

25 novembre 2013 at 16 h 59 min - Reply

Aie, tu vas être déçue c’est une tenue de vacances dont peu adaptée à ce froid 😉
      En fait normalement je suis comme toi et j’ai du mal à faire deux jours de suite la même chose lorsque je suis en vacances mais à Ko Ngai j’ai lâché prise…et j’aurai pu y passer un mois sans soucis juste à me baigner et à roupiller sur la plage !

2. Powline
    24 novembre 2013 at 23 h 17 min - Reply

Tes photos sont sublimes <3 ca donne tellement envie d'y aller…

25 novembre 2013 at 16 h 55 min - Reply

Ça a été dur de faire l’article, toutes les photos me rappelaient trop de (bons) souvenirs, je sauterais bien dans le premier avion !

3. Cindy http://came-true.blogspot.fr/
    25 novembre 2013 at 14 h 48 min - Reply

Quelles photos magnifiques !! En plus il n’y a pas l’air d’y avoir foule, ça donne envie…
    Tu as raison, il n’y a pas forcément besoin d’avoir plein d’activités à disposition pour passer de bonnes vacances. Un peu de calme et détente à l’état pur peut faire du bien aussi. ^_^

25 novembre 2013 at 16 h 53 min - Reply

En fait novembre est le début de saison du coup c’était relativement vide, que ce soit à Ko Lanta ou à Ko Ngai…mais j’imagine que ce n’est pas la même en plein mois de janvier 😉

4. Yeude
    25 novembre 2013 at 14 h 58 min - Reply

Je partage ton coup de cœur pour cette île. Nous y sommes allé à la journée en Mai et nous avons adoré, je rêve d’y retourner ! Jolies photos

25 novembre 2013 at 16 h 52 min - Reply

Oui c’est vraiment le paradis la bas. Tu avais fait l’excursion à partir de Ko Lanta ?

5. sophie
    25 novembre 2013 at 19 h 08 min - Reply

ouh le paysage est magnifique !!!
    sophie

6. Yeude
    25 novembre 2013 at 20 h 29 min - Reply

Oui, au départ on avait pris l’excursion des 4 îles mais avec les enfants c’était pas simple, alors on a fait l’impasse sur la 2nde partie snorkling (sniff) et on a bullé sur une plage où nous étions seuls à Ko Ngai. Si ça te dis d’y jeter un oeil, j’en parle ici : http://www.yeude.fr/2013/09/seuls-au-monde-koh-ngai.html

7. Lili Thistle
    1 décembre 2013 at 13 h 54 min - Reply

C’est juste de toute beauté comme endroit ! ça donne des envie d’évasions ! Très jolie ta couronne de fleurs.

8. Lizou
    8 septembre 2014 at 20 h 31 min - Reply

Bonjour,

je suis tombée en admiration devant vos photos et devant cette ile..

Comment s’appelait l’hôtel?

je pars en thailande en décembre et je viens de flasher!

merci!
    Lizou

9. Bénédicte
    30 janvier 2015 at 18 h 24 min - Reply

Bonjour Camille,

Ton blog donne très envie de se poser à koh ngai.
    A quel hotel avez vous logé?