Inspiration déco : le tapis persan

tapis persan

Mon inspiration du moment niveau déco, c’est le tapis persan.

De préférence d’aspect un peu usagé et dans les tons rouges et bleu. A mes yeux c’est la pièce idéale pour donner un côté cosy à un salon sans en faire trop.

Il s’accorde particulièrement bien avec des meubles en bois brut et des plaids imprimés. Les plantes vertes le mettent également en valeur, notamment les succulentes, les kentias, les arecas et des dracaenas.

Niveau prix c’est nettement moins sympa car il faut compter plusieurs milliers d’euros pour un vrai tapis persan. J’avoue que je ne suis pas certaine de mettre ce prix là dans un tapis un jour, du coup je guette les opportunités sur le site d’Urban Outfiters ou sur celui de Zara Home : il arrive qu’ils proposent des pièces assez similaires et à des tarifs un peu plus abordables.

Il me semble également avoir vu un jour aux Galeries Lafayette des tapis simili persan : en synthétique au lieu d’être en soie, mais également à 300 euros au lieu de 5 000. Reste quand même à voir ce que ça donne au toucher et surtout l’aspect esthétique vu de près.

En tout cas si vous aimez ce genre de déco, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur mon compte Pinterest : même si n’y suis pas aussi active que le voudrais, j’essaie quand même de le mettre à jour deux à trois fois par semaine.

Voila pour cet article déco, je vous dis à dimanche avec un article mode.

tapis persan

tapis persan

 

tapis persan

 

tapis persan

tapis

Related Posts

One Comment

  1. lili
    19 juin 2015 at 16 h 33 min - Reply

    Ou alors, si vous êtes un peu fauché(e) et que vous voulez un beau tapis persan, faites comme moi: attendez le jour des encombrants. Je vient d’en trouver un pur laine dans les tons bleu-vert très original de 180cmx230cm en très bon état (ne fait pas « mami ») pour… 0€. Il m’a fallut un peu de patience et beaucoup de chance. Vive les encombrants!