Paxos, l’île aux oliviers

antipaxos A

Nouvelle ile, nouvel article !

Cette fois nous sommes à Paxos, au nord des iles ioniennes et à quelques kilomètres de la superbe Corfou.

L’ile de Paxos n’est qu’à deux heures de route de Lefkada ou de Kéfalonia, et pourtant j’aurais facilement pu me croire dans un autre pays.

Ici, tout est en effet différent. Ne serait ce que la végétation : alors que sur les autres îles il y avait une végétation sèche et assez aride, à Paxos tout est très vert : des pins aux bord de l’eau et beaucoup d’oliviers dans le cœur de l’ile. Pour un peu on se croirait dans les calanques à Cassis.

Les touristes ne sont pas les mêmes non plus. L’ile est en effet assez « côtée » et très bobo : dans le centre du village principal on trouve d’ailleurs pas mal de produit un peu « hype ». Nous avons croisé pas mal de Français, d’Anglais et d’Italiens et surtout beaucoup de superbes yachts!

Pour la peine j’avoue que j’ai préféré la tranquillité de Kéfalonia.

L’île est assez petite, à peine 8 km de long et se fait donc très bien en scooter. Il y a trois gros villages en bordure de mer, tous plus mignons les uns que les autres.

Dans les endroits à visiter, je vous conseille de réserver une excursion pour faire le tour de l’île en bateau : vous en trouverez facilement au départ des ports.

Vous pourrez ainsi voir de superbes plages, toutes plus désertes les unes que les autres, mais également les grottes typiques de l’île. Bon, j’avoue que j’ai moyennement profité de l’excursion car j’étais malade comme un chien : j’ai passé les deux heures de bateau enroulée dans une serviette à prier pour que le conducteur du bateau arrête de nous faire visiter chaque grotte.

Je vous conseille également de visiter Antipaxos, l’île voisine de Paxos. Inhabitée, celles ci propose de sublimes plages comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous.

Bon, là également je n’ai pas trop profité car j’avais pas mal de fièvre : j’attendais désespérément qu’un Taxi Boat vienne nous ramener dans l’ile principale.

antipaxos eau_ antipaxos mer

Comme vous pouvez le constater, les plages d’Antopaxos sont blindées de monde : le spot est trés prisé des touristes et de nombreux bateaux viennent de Corfou et de villes de la côte pour la journée. Pour la peine cela doit être plus sympa en début en en fin de journée lorsque le gros de la foule n’est pas encore arrivé.

antipaxos plage 4 antipaxos plage camille antipaxos paxos cave 3

A faire également, la superbe plage sauvage d’Eremitis. Accessible depuis la route, elle offre un panorama exceptionnel et une vraie tranquillité.

paxos eremitis 3 paxos eremitis 4 paxos eremitis

Les grottes dont je vous ai parlé tout à l’heure :

paxos grottes  2 paxos grottes 5

Un aperçu des villages principaux de l’île : le petit port de Longos ci-dessous, plus le port principal de l’île Gaios.

paxos longos_ paxos plages 4 paxos port bateau 1 port Paxos

Et enfin, la vue de notre balcon: nous avions loué un studio très sympa juste à côté de Gaios : vue imprenable sur la mer, superbe balcon pour prendre le petit déjeuner et l’apéro, et surtout propriétaires adorables  : alors que j’étais vraiment mal en point le jour du départ ils m’ont gentiment installé un lit dans leur salon en attendant que le ferry arrive. Honnêtement si vous vous rendez à Paxos je vous conseille vivement d’aller chez Angela Studios !

Voila pour Paxos, je vous dis à demain avec mon dernier article sur la Grèce où je vous emmènerai à Corfou.

vue hotel 2 vue hotel soir 2 vue hotel

Related Posts

6 Comments

  1. Powline
    3 septembre 2014 at 21 h 01 min - Reply

    Waouh ! C’est vraiment sublime, ça fait rêver <3
    Merci du partage 🙂

  2. maquillage yeux marrons
    3 septembre 2014 at 21 h 28 min - Reply

    J’aime beucoup!

  3. beauté brune
    4 septembre 2014 at 10 h 37 min - Reply

    C’est vraiment magnifique!! J’avais noté les cyclades pour mon prochain voyage mais finalement après tes articles je pense plutôt m’orienter vers les iles ioniennes 😉

  4. marina
    4 septembre 2014 at 10 h 50 min - Reply

    c’est absolument magnifique !
    Marina.

  5. Audrey
    5 septembre 2014 at 17 h 55 min - Reply

    Je ne connaissais pas cette île donc je te remercie pour la découverte ! Tes photos sont magnifiques, je garde cette destination dans le coin de ma tête 🙂
    Bises

    • Camille
      8 septembre 2014 at 20 h 51 min - Reply

      Merci Audrey 🙂