F.A.Q

 

Pas facile de se décrire en quelques mots, ni d’expliquer le pourquoi du comment de ce blog !

 .

Qui est tu?

Je suis Camille, une parisienne de 31 ans blogueuse à mes heures perdues.

Niveau professionnel, j’ai fait une école d’ingénieur en agro-alimentaire et depuis j’ai quasiment toujours travaillé dans la grande distribution en achats /marketing.

 J’ai découvert le phénomène des blogs mode en 2008 ou 2009, et j’ai tout de suite accroché : je me reconnaissais cent fois plus dans les tenues que portaient ces filles que dans les pages modes des magazines. Puis il y avait le côté « girl next door » que je trouvais sympa.

J’ai tout de suite eu envie de créer le mien mais j’ai mis du temps à sauter le pas : aucune connaissance en informatique ou en photo, mais surtout une certaine appréhension à l’idée de m’exposer « publiquement ». Au final,  j’ai fini par ouvrir « Camille à Paris » il y a deux ans.

 Ici on parle de fringues principalement, mais aussi depuis peu de déco, de maquillage où encore de « mon quotidien » : après deux ans d’existence j’ai eu envie d’élargir mon univers à d’autres domaines, tout en conservant le côté « Girly », léger et superficiel.

Au final mon blog m’a permis de mettre un pied dans un univers bien différent de celui dans lequel j’évolue au quotidien, ce que je n’aurais jamais imaginé il y a encore deux ans, mais également de faire des rencontres vraiment sympa!

 

.

Quel matériel utilises tu  ?

Je possède  un Canon 450D que j’ai acheté il y a plus de deux ans et j’ai également investi dans un objectif 85mm qui permet de réaliser de beaux portraits avec les effets de flous derrière.

En traitement de photos je retouche si nécessaire la luminosité et l’exposition  grâce à Lightroom et quelque fois Analog Color pour les filtres un peu rétro.

.

Ton chien c’est quoi?

Hoshi est un Shiba inu, il s’agit d’une une race japonaise. Je vous invite à consulter le site des portes de la Moria où vous trouverez des explications détaillées sur le standard ou sur le caractère de la race.  Nous avons pris Hoshi dans cet élevage où un très bon travail de sociabilisation est effectué sur les chiots.

Camille à Paris….mais dis moi, t’habiterais pas Boulogne-Billancourt toi?

Et bien si, et d’ailleurs j’adore Boulogne (Boubou, c’est pour les intimes!).  Plus sérieusement j’ai choisi ce titre car j’ai vraiment commencé à m’intéresser aux fringues lorsque je suis arrivée sur Paris il y a 7 ou 8 ans.  Et il faut avouer que Camille à Boulogne-Billancourt, c’était un peu long!

.

Dernier point, les commentaires de ce blog ne sont pas modérés et je réponds volontiers à toutes les questions que vous pouvez vous poser, tant qu’elles ne sont pas d’ordre privé ;)