5 jeans Flare pour l’été…et comment les porter !

Cela risque d’être difficile de passer à côté de la tendance jean flare cette saison ! Si pour le moment dans la rue je n’ai pas vu beaucoup de personnes en porter (voir aucune en fait), dans le microcosme des blogs cela commence à prendre doucement.

A la base je n’étais pas forcément enchantée par cette tendance qui me rappelle un peu mon adolescence, quoi que de mon temps on appelait ça un boot cut et on portait ça très taille basse version Ophelaï en regardant Dance Machine.

Et puis en faisant mon petit tour sur Pinterest j’ai trouvé pas mal d’idées intéressantes pour assortir le flare, en tout cas suffisamment pour me donner envie d’investir.

 

1. Le Jean Flare Bleu

jean bleu flare

 

C’est probablement mon préféré ! j’ai déjà repéré deux manières de le porter qui seront parfaites pour les beaux jours. En version vraiment passe partout, je compte opter pour une marinière ou un tee col V un peu moulant. Je rajouterai également une veste en daim ou un long gilet pour éviter le total look 70s. Enfin, je vais miser sur mes Dickers Isabel Marant pour me donner une silhouette plus élancée.

En version plus osée, je tenterais bien le total look en jean avec une chemise. Peut-être pas pour aller au bureau mais plutôt pour les sorties.

Quelques modèles :

J’ai trouvé celui ci chez Zara  , celui ci chez Stella McCartney et celui là chez Mango :

 

2. Le jean Flare noir (ou brut)

jean flare noir

Un grand basique à avoir cette saison ! Il sera parfait pour le printemps et les tenues de bureau. En version jour je compte le porter avec un perf, mes escarpins Valentino et une chemise blanche oversize. Pour le soir j’essayerais bien la version de droite en total look black avec la ceinture dorée !

Quelques modèles :

Ici chez Asos ou chez Net à Porter

 

3. Les outsiders : blanc, imprimé et camel

jean flare

Même si il y a de fortes chances que je reste sur les deux versions plus haut, soit un jean noir et un bleu, je ne dis pas un non définitif à ces versions plus estivales et /ou bohèmes.

La tenue de gauche avec le jean blanc Mango me plait tout particulièrement et j’aime également bien le pantalon imprimé que je n’arrête pas de mettre/enlever de mon panier Topshop depuis une semaine.

Ha, et si jamais vous savez où je pourrais trouver un pantalon camel comme celui de droite faites moi signe !

 

Bonne soirée !

(crédit photo Pinterest, tous les liens ici)

Related Posts

6 Comments

  1. Gilberte
    2 mars 2015 at 19 h 09 min - Reply

    j’ai peur qu’avec mon 1m65 ça

  2. Gilberte
    2 mars 2015 at 19 h 10 min - Reply

    traine par terre !

    • Camille
      2 mars 2015 at 19 h 32 min - Reply

      Lol et moi avec mon 1m60 également…il va falloir éviter de les porter à plat 😉

  3. Nathalie
    2 mars 2015 at 21 h 18 min - Reply

    Hello,
    belle petite sélection qui me donne envie d’en porter un, malgré mon mètre 61 !
    On planquera le talon dans la largeur de la ‘patte’ lol

    Biz
    Nathalie

    • Camille
      3 mars 2015 at 0 h 22 min - Reply

      Ha ha, moi aussi 🙂

  4. Jealaan
    3 mars 2015 at 12 h 31 min - Reply

    Ahaha moi aussi je suis toute petite ( 1m60 ), d’après mes souvenirs (c’est que ça date les pattes d’eph) ce genre de pantalon avec des talons grandissait énormément la silhouette 🙂

    Ptite préférence sur le jean bleu avec le t-shirt moulant gris et le jean noir un peu fluide qui va avec la ceinture dorée qui fait très chic !
    J’aime aussi les pantalons plus « bohèmes ».. mais j’ai peur qu’ils se démodent trop rapidement..:/