Ces petits bonheurs

Aujourd’hui on va parler d’un peu de tout, et de beaucoup de rien. Il y a pas mal de choses que je souhaitais vous montrer depuis un moment du coup j’ai décidé de tout regrouper dans cet article. Au programme il va donc y avoir des fringues, des bijoux, mais surtout des cosmétiques.

Il faut d’abord que je vous fasse une confession : quand il s’agit de produits de beauté je suis très cyclique. Comprendre, pendant cinq mois je n’achète rien et le sixième je me venge et je dévalise méthodiquement la moitié des eshops de France….et comme vous vous en doutez, je suis plein sixième mois !

Il y a trois semaines j’ai eu la chance de participer à la soirée organisée par les Laboratoires Filorga. Pour être honnête je connaissais assez peu la marque et les produits avant de m’y rendre. Cette soirée m’a donc permis de combler mes lacunes et de mieux connaître le positionnement des produits. Pour vous résumer tout ça, avec Filorga on est sur des soins vraiment professionnels et adaptés aux problèmes de peaux de chacune d’entre nous (teint brouillés, ridules de deshydratition, rides marquées…).

Après un diagnostic de ma peau je suis repartie avec trois produits dont deux soins de nuit, le Sleep Recovery (le dernier né de la marque), le Sleep and Peel (un spécial teint brouillé) et un contour des yeux, l’Optim Eyes. J’utilise ces produits depuis trois semaines maintenant, c’est un donc peu tôt pour vous faire un bilan définitif, mais j’ai déjà noté que ma peau était vraiment plus fraiche et plus reposée au réveil et mon teint sensiblement plus clair…affaire à suivre donc !

IMG_9311.JPG_effected

On continue avec deux soins pour les cheveux de la marque John Masters Organics. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre John et moi ça n’avait pas vraiment bien démarré… Mon premier produit était en effet la brume coiffante à la lavande sensée procurer un effet « retour de plage ».  En lisant la compo je me suis rendue compte que n’était en fait rien d’autre que de l’eau salée aromatisée à la lavande : à  plus de 30 € la bouteille ça fait quand même mal, d’autant plus que le seul effet constaté sur mes cheveux a été une crinière poisseuse et rêche…wait for it… comme au retour de plage en fait !

Du coup je m’étais dit, John, c’est fini, tes produits qui coutent un bras tu te les gardes!! Mais devant tous les avis positifs rencontrés sur beauté test et sur les blogs beautés et étant sensible à l’étique de la marque j’ai décidé de retenter l’aventure. Cette fois mon choix s’est porté sur le maque réparateur Miel et Hibiscus et sur le soin brillance Shine-On. Du côté du masque je suis très satisfaite pour le moment: non seulement il hydrate très bien mais en plus mes cheveux restent doux au moins trois jours, alors qu’ils ont tendance à vite retrouver un effet crin de poney avec d’autres soins. Petits bémol, le flacon se vide très, très vite et vu le prix je ne pense pas en acheter un par mois.

IMG_9478.JPG_effected

Du côté du masque Shine on sensé apporter brillance et hydratation, je reste assez mitigée pour le moment : utilisé sur cheveux humides il apporte un réel plus par contre si j’essaie de l’appliquer le lendemain du shampoing il me rend les cheveux tout poisseux, même en en mettant très peu. Cela reste quand même un bon produit, rapport à la compo hyper clean, et possédant un excellent rapport qualité prix : comme j’en mets très très peu à chaque fois dans un an il m’en restera encore. Là aussi je reviendrais vers vous d’ici un mois ou deux pour vous donner un avis plus précis sur ces deux produits.

IMG_9486.JPG_effected

Passons au maquillage…après avoir vu la moitié de la blogo vanté les mérites du dernier fond de teint Saint Laurent, le touche éclat, j’ai profité d’une promo chez Sephora pour me laisser tenter. J’avais un peu peur du côté glowy étant donné que j’ai tendance à briller énormément au naturel (la boule à facette des soirées disco, c’est moi), et en fin de compte ça ne colle pas trop mal pour le moment.

Il faut que je poudre sur la zone T ( je sais, hérésie avec ce fond de teint) et que je fasse des retouches de poudres dans la journée par contre la couleur est vraiment très jolie ( j’ai pris la B40) et il couvre quand même relativement bien sans se départir de l’effet naturel. Adopté donc!

IMG_9508.JPG_effected

Sans transition ( PPD sors de ce corps) au niveaux bijoux vous pouvez voir en arrière plan mes nouvelles bagues  dorées  shoppées chez Asos ! On ne les présente plus vraiment étant donné que toutes les enseignes ont du proposer leur lot de grosses bagouses mais bon, les voila.

IMG_9617.JPG_effected

Toujours dans la série shopping, celles qui me suivent sur twitter savent que je suis comme qui dirait devenue teddymaniac…j’en avais déjà trois et je viens d’en racheter deux autres dont ce joli teddy en dentelle de chez Paul et Joe Sister. Bah oui, le mariage du teddy et de la dentelle, je ne pouvais qu’aimer!

IMG_9608.JPG_effected

J’ai gardé le meilleur pour la fin… je sais qu’elles ne feront pas l’unanimité du tout mais qu’importe, moi j’en suis raide dingue et je ne voudrais porter plus qu’elles jusqu’au 30 septembre ! Elles sont encore disponibles ici en rouge et là en beige avec un talon haut.

IMG_9676.JPG_effected

Ha et j’oubliais, j’ai eu l’occasion de tester les massage de Paradis Cocoon, une toute jeune société spécialisée dans les massages à domicile, et après une heure de massage suédois je ne peux que vous recommander de faire appel à leur service pour une petite pause relaxation chez soi !

A bientôt!

Related Posts

7 Comments

  1. Vestiaire de Fille
    17 avril 2013 at 19 h 01 min - Reply

    Je ne connaissais pas les cosmétiques Filorga, et je vais m’y intéressé de plus près 😉 et j’aime, j’adore, je raffole du Teddy en dentelle de Paul & Joe Sister !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  2. Ness
    17 avril 2013 at 22 h 05 min - Reply

    C’est joli ce petit teddy en dentelle. Puis original en plus

    • Camille
      22 avril 2013 at 23 h 19 min - Reply

      Merci Ness

  3. Mency
    17 avril 2013 at 22 h 32 min - Reply

    Les Valentino je rêve de celles-ci en plates … ou les roses ! pfiou quelles beautés!

    • Camille
      22 avril 2013 at 23 h 19 min - Reply

      Elles sont vraiment sympa aussi les plates, je les avais essayées mais avec mon mètre soixante ça ne rendait pas top sur moi!

  4. jane
    18 avril 2013 at 14 h 08 min - Reply

    Raaaaa les Valentino, la paire ultime!!
    J’adore!

    http://www.janesneakpeak.com/

    • Camille
      22 avril 2013 at 23 h 20 min - Reply

      Elles valaient bien un petit (gros) craquage, et le talon midi c’est que du bonheur !