5 paires de bottes parfaites pour l’automne

Alors que depuis plusieurs saisons les bottines et bottes mi-hautes étaient les pièces principales de nos dressings hivernaux, on assiste cet hiver au grand retour en force de la botte haute.

Que ce soit en version 70’s comme chez Saint-Laurent et chez Gucci ou minimaliste chez Céline, on ne pourra pas passer à côté de cette tendance.

De mon côté j’ai déjà repéré mes modèles phares : une paire de cuissardes (je vais recycler mes H&M de l’hiver dernier), une paire de bottes camel comme les Maison Martin Margiela ci dessous, une paire de bottes vernies noires 70’s et les bottes kaki croco H&M.

Et comme il n’est pas vraiment question que je casse mon P.E.L. pour acheter les Saint-Laurent, j’attends désespérément que Zara et autres nous sortent une version chouette à moindre prix.

Question cruciale, avec quoi porte -t-on ces bottes d’automne ?

Très classiquement avec un slim noir ou bleu, mais aussi avec une jupe mi-longue en cuir, et pour les plus audacieuses un pantalon large 7/8ème.

Et vous, avec quoi allez vous porter les bottes cet hiver ?

 

bottes automne

Cuissardes Gianvito Rossi, Bottes vernies Saint-Laurent, bottes en daim noires Martine Jimmy Choo, bottes croco kaki H&M, bottes camel Maison Martin Margiela

 

 

Related Posts

2 Comments

  1. Roxibus Lapine(s) Crétine(s)
    8 septembre 2014 at 22 h 36 min - Reply

    Chouette, j’adore les bottes hautes !! C’est vrai que les vernies sont très belles 😉
    Bises

  2. Nath
    9 septembre 2014 at 21 h 03 min - Reply

    Ohlala trop belles les camel! H&M avait fait les memes y’a 2 ans, et comme j’avais abusé pendant les soldes, je les avais retourné… Oh drame, o desdespoir… Les bottes hautes j’adore avec des shorts ou des robes courtes évasées (surtout pas pret du corps, sinon bonjour le Bois de Boulogne… lol). Si je vois des sympas, en cuir bien sur, je te tiens au courant! Bizh.
    Ps: next post en mode recette de soupe, ça me plairait bien! L’automne arrivera un jour ou l’autre 🙂