Happy new year et bonnes résolutions 2015

boy chanel camille a paris camille a paris boy chanel

Avant de commencer, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2015. J’espère que celle-ci sera gage de réussite et de bonheur pour vous.

Dans mon dernier post je vous disais que bien que 2014 ait été assez remplie et mouvementée, cela avait été une très bonne année pour moi. Je compte donc bien faire en sorte que 2015 continue de cette manière !

Et quoi de mieux que des bonnes résolutions pour arriver à ses objectifs ! Dans l’absolu je ne suis pas hyper fan des bonnes résolutions car je sais d’avance qu’elles tombent bien souvent à l’eau une fois les vapeurs de l’alcool du réveillon évaporées, mais cette fois j’ai décidé de faire une exception.

Je me suis donc fixée différents objectifs pour 2015, avec à chaque fois une option soft (et donc potentiellement réalisable) et une option plus motivée au cas où des ailes me pousseraient !

 

** Le sport **

2014 a été un grand progrès pour la non sportive que je suis. C’est la première fois de ma vie depuis que j’ai arrêté l’équitation que j’arrive à faire de sport quasiment toute l’année. Il y a eu des mois plus ou moins toniques mais dans l’ensemble je m’y suis tenue.

Je me suis vraiment mise au running et j’ai fait d’énorme progrès : moi je n’étais pas capable de courir plus de 30 minutes à 7km/h j’ai réussi en moins de 6 mois d’entrainement à faire un semi-marathon à près de 10km/h !

Donc ma bonne résolution sportive de l’année sera de ne pas lâcher en si bonne voie. J’aimerais continuer à courir de une à trois fois par semaine et refaire une course durant l’année.

Option méga motivée :

J’ai envie de me remettre à la barre au sol depuis un moment déjà, et également de me lancer dans le yoga. Je ne me suis pas encore inscrite dans une salle car il n’y a rien qui me plaise à côté de chez moi et mon bureau est en cours de déménagement, mais dès que je serai fixée j’espère pourvoir m’inscrire et m’y mettre sérieusement.

camille a paris veste mango

** L’alimentation **

Bon, 2014 a été une année schizo : de mars à aout j’avais pris d’excellentes habitudes alimentaires : je cuisinais beaucoup, mangeais des fruits et des légumes, des céréales et des légumineuses. J’avais perdu plusieurs kilos incrustés depuis quelques années et j’étais très contente. Sauf qu’avec mon nouveau travail j’ai complétement perdu ces bonnes habitudes : par manque de temps je ne me prépare plus de « gamelle » à midi et je m’achète donc des sandwichs, des plats préparés et des pâtisseries. Je ne parle même pas des grignotages bien nocifs sur lesquels je craque régulièrement. Avec le manque de temps j’ai également eu un gros manque de motivation et il m’arrive de faire des journées le week-end où je ne fais pas de vrais repas mais que des grignotages.

J’ai donc repris mes kilos, un teint absolument abominable, des boutons et en plus j’ai mal à l’estomac en permanence ; bref ce n’est pas la joie.

Ma bonne résolution de 2015 est donc de me retrouver une alimentation saine et équilibrée. J’ai prévu d’attaquer l’année par une détox de 8 semaines histoire de mettre mon foie au repos : ce n’est pas une détox trop restrictive car elle impose juste moins de sucre, moins de gras et moins de produits raffinés, mais c’est vrai qu’elle est assez longue. Je vous reparlerai de tout cela plus tard dans la semaine dans un article qui y sera consacré.

Option méga motivée :

Maintenir une alimentation saine toute l’année et non pas uniquement le temps de la détox.

chanel boy camille a paris

** Le blog **

Ce blog c’est un peu la grosse interrogation de l’année 2014. Après plus de 4 années il m’arrive de me poser des questions et d’avoir envie d’arrêter. J’avoue que  la mode me passionne de moins en moins : je ne suis plus dans des phases d’achats compulsifs que j’ai pu connaitre lorsque j’ai débuté et du coup j’ai moins de motivation à mettre en avant mes tenues. Ce qui est certain c’est que la formule actuelle semble ne plus me convenir. Ma bonne résolution sera donc de déterminer ce que je veux faire, à savoir continuer ou pas.

Option méga motivée :

Si je maintiens ce blog, je pense que le contenu éditorial sera amené à changer au cours des prochains mois : plus de recettes, de la déco, des conseils…bref, à voir!

 

** Les fringues **

J’ai énormément diminué ma consommation de fringues depuis deux ans : je suis passée d’une moyenne de 7 à 10 achats par mois en moyenne à environ 0 à 5. Je voudrais en 2015 aller encore plus loin que cela et surtout me remettre aux vide dressings : je n’ai quasiment rien mis en vente depuis plus d’un an et il faut absolument que je vide mes placards.

Option méga motivée :

J’ai un projet shopping et consommation pour ce début d’année dont je vous parlerai bientôt !

chanel boy velours 2014

** Les loisirs **

Vers la fin de l’année 2014 j’ai commencé à me « détoxifier » d’internet : j’essaie d’éteindre mon ordinateur plus tôt le soir, de lâcher mon téléphone durant les vacances et de ne pas « instagrammer » tout ce que je fais. J’ai ainsi pu me dégager pas mal de temps pour la lecture et je vais faire en sorte que cela continue en 2015.

Option méga motivée :

Arriver à éteindre l’ordinateur à 10h le soir et à passer une soirée chaque semaine sans écran du tout. Je pourrais ainsi en profiter pour voir plus mes amis plus souvent, faire du sport…

 *****

Voila, pour l’essentiel de mes bonnes résolutions 2015 ! Bon en vrai j’en ai encore des tas d’autres en stocks genre :

– Apprendre 3 ou 4 coiffures faciles et pratiques à faire le matin en cas de bad day hair (chignon flous, tressés…)

– Être plus organisée et ne pas remettre au lendemain ce que je dois faire

– Faire le tri de tout ce qui est inutile dans mon appartement et me débarrasser du surplus

– Me mettre au grec

– Découvrir au moins deux nouveaux pays

– …

 

Bref, il y a de quoi faire. Et vous, avez-vous prévu des bonnes résolutions cette année ?

 

Outfit : jean LTB (très vieux), bottes Isabel Marant via Vestiaire Collective, manteau Mango (2012), pull mohair Zara, sac Boy Chanel velours 2014

veste mango Camille a a paris

Related Posts

12 Comments

  1. Cecil Jon
    4 janvier 2015 at 19 h 47 min - Reply

    Cet article n’a ni queue ni tête…

    Comment peut on vouloir se mettre au grec en pleine détox ??

    En phonetique une petite phrase pour t’aider quand même dans ta résolution (et tenant toutefois compte de ton régime sans lipides) : poso kani ena souvlaki mai pita roriss tatsiki ?

    • Camille
      4 janvier 2015 at 20 h 01 min - Reply

      Puis je avoir un souvlaki dans une pita sans tzatziki ? C’est la seule phrase que je sache dire pour le moment 😉 Et mieux vaut remplacer les kourabies et les baklavas par une bonne vieille méthode assimil, c’est clair que ça fera plus détox :p

    • Camille
      5 janvier 2015 at 23 h 04 min - Reply

      Alors comme ça on se travesti sur les réseaux sociaux ??? M’étonne pas de toi tien 😉
      J’aurais du me douter que les slouvlakis SANS tzatiki avaient une histoire trop lourde pour être honnête…

  2. lequotidiendunefille
    4 janvier 2015 at 22 h 15 min - Reply

    Et sache que si tu décide de publier des recettes et de la déco, je valide à 200% 🙂 Ton blog sera toujours aussi bien et je le continuerais à le lire !
    Bonne année ♥

    • Camille
      5 janvier 2015 at 22 h 56 min - Reply

      Merci beaucoup, c’est chouette de le savoir 🙂
      Bonne année à toi également !

  3. Antoine
    4 janvier 2015 at 22 h 47 min - Reply

    Option méga méga motivée : réciter les cours de Zool en grec,… pendant la course à pied.
    Bonne année ma grande !
    Bises
    Antoine

    • Camille
      5 janvier 2015 at 22 h 55 min - Reply

      Tout en apprenant un nouveau tour à Hoshi 😉 Bon cela dit je suis en train d’essayer de lui apprendre à faire le moonwalk donc si avec ça 2015 ça dépote pas !!
      Bises

  4. Jealaan
    5 janvier 2015 at 11 h 31 min - Reply

    Bonjour Camille,

    J’avoue je ne suis pas une lectrice assidue, pas du tout d’ailleurs. Mais aujourd’hui je redécouvre ton blog qui, me semble t il, a beaucoup mûri.. et qui me plait énormément !! Alors quelle surprise qd je vois que tu te poses des questions sur l’arrêt de ton blog !!! PLEAAAAAASE n’arrête pas en si bon chemin 😀 j’aime beaucoup la variété de tes rubriques qui humanise ce blog (looks qui se « glamourisent » en restant simples et efficaces/beauté/ mais aussi:recettes « saines et originales »/voyages/déco/ etc.) et qui dresse le portrait d’une blogueuse qui se remet en question, évolue, vers une vie plus « simple » et saine.
    Et si en plus tu décides de glisser dans tes articles quelques mots de grec de temps en temps (que j’aimerai apprendre également..), je vais être obligée de te lire régulièrement 😀

    Côté résolutions, et bien elles ressemblent beaucoup aux tiennes (sport, alimentation, vivre sans internet de temps en temps..) mais je crois que si j’arrête de remettre à demain ce que je peux faire aujourd’hui même.. ca sera déjà pas mal 😀

    Je te souhaite une très bonne année ainsi qu’à toutes les lectrices 🙂

    • Camille
      5 janvier 2015 at 23 h 09 min - Reply

      Hello, merci pour ce très gentil message 🙂 C’est super d’avoir un retour sur le blog, ça me touche vraiment! Bon je prends note et ça me motive pour continuer et faire encore plus d’articles 🙂
      Très bonne soirée à toi !

  5. Roxane
    7 janvier 2015 at 14 h 16 min - Reply

    Bonjour Camille,

    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, pourtant je te suis depuis pas mal de temps. Tout d’abord meilleurs vœux et NON NON NON n’arrête pas. Ton blog est très sympa, les textes sont chouettes, j’ai découvert plein de marques grâce à toi, j’adore tes photos, Hoshi va me manquer si je ne le vois plus ;-).

    Allez continue, s’il te plait, et chouette si tu veux aussi l’orienter plus déco, cuisine et conseils.

    Merci et bonne journée à toi

  6. Nathalie
    10 janvier 2015 at 10 h 02 min - Reply

    Salut Camille,

    Bonne année 2015 !
    J’aime bien ton blog, ça serait dommage d’arrêter ! il est à  » taille humaine » et c’est cela qui est sympa. ( à part les sacs Chanel que je t’envie lol )
    On voit que la blogo évolue, au fur et à mesure des années, celles que l’on suit disparaissent.
    Sushi and Pedro avait « un je ne sais quoi de plus », elle manque un peu. Je la suis sur Insta.
    Walinette va arrêter également, et The Working Girl a stoppé en fin d’année.
    Bizarrement, je ne cherche pas d’autres blogs à suivre car c’est long pour une lectrice de se familiariser avec un blog et d’y être fidèle.
    Je préfère papillonner sur Insta,
    Pour les résolutions, j’ai décidé d’être plus efficace dans le quotidien, cela rejoint ton « ne pas remettre au lendemain … » et coté fringues, de moins dépenser, et ça c’est plus dur ! il y a déjà un Dreyfuss qui me fait de l’oeil en ce début d’année mdr !
    Biz
    Nathalie

    • Camille
      11 janvier 2015 at 20 h 19 min - Reply

      Salut Nathalie,
      Merci beaucoup pour ton message 🙂 Je suis d’accord avec toi, le blog de Sushi Pedro manque. C’est un des premiers blogs que j’avais découvert et probablement mon préféré.
      Bon, heureusement il y a Instagram !
      Bon courage pour tes bonnes résolutions, et bon shopping si tu choisi d’acheter le Dreyfuss.
      Bonne soirée !