Fontaine, je…

les vraies

Je vous vois rire d’ici, oui. Et en toute franchise si on m’avait parlé de ce phénomène l’été dernier je me serai aussi bien fendue. Il faut dire que Céline a mis la barre très haut sur ce coup là. Avec ses sandales à fourrure venues d’un autre monde, le concept du ridicool prend tout son sens.

Au début elles m’ont laissée assez indifférente. J’ai vu ces chaussures comme une excentricité podiumesque et je les imaginais mal exhiber leur petit duvet sous nos latitudes pluvieuses.

Et puis à force de les regarder j’ai trouvé qu’elles avaient un côté intéressant, voir sympa (je les aies regardé longtemps, oui…).

Alors soyons réalistes, les vraies Céline ne passeront pas par moi. Sans parler de l’aspect financier, l’idée d’aller crapahuter sous les 35 degrés grecs avec de la fourrure aux pieds ne serait guère envisageable. Quoi que dans ma Provence natale je vois régulièrement des gens courir en plein cagnard à midi, mais là n’est pas le sujet.

Je me suis donc mise à rechercher un ersatz honnête et ce sont ces chères vieilles Birkenstock qui ont remporté la mise. Avec leur prix plus qu’abordable et leur confort absolu, elles ont sans le vouloir décroché le prix de l’accessoire le plus (hottement) désirable de l’été.

Touristes, tremblez cet été. Vous qui pensiez pouvoir tranquillement acheter votre paire de birkies le 3 juillet avant de partir à Palavas, cette année vous risquez fort de vous retrouver face à un sold-out général.

Allez, on est sympa, on vous laisse les crocs.

 SYDNEY

Modèle Sydney

Related Posts

3 Comments

  1. Anne & Dubndidu
    23 juin 2013 at 18 h 27 min - Reply

    Puis les birkenstocks sont quand même mieux sans la moumoutte dont l’effet d’odeur et d’hygiène devrait en dissuader plus d’une ;p

  2. Ellynn
    3 juillet 2013 at 22 h 26 min - Reply

    Au risque d’être incomprise, je ne suis vraiment pas fan de ces chaussures. Je les ai vu sur plusieurs modeuses déjà, mais je pense que la mode a ses limites… Si encore elles étaient abordables, pourquoi pas, le concept est assez drôle, mais là on franchit carrément un cap^^!

    http://www.the-heels.com

    • Camille
      5 juillet 2013 at 22 h 36 min - Reply

      J’avoue qu’elles sont vraiment spéciales et je comprends vraiment qu’on puisse ne pas les aimer. Comme tu dis c’est le concept qui est sympa, mais c’est clair que je ne lâcherai pas mon bras droit pour des tongs en fourrures!