Avant la nuit

20131110-194841.jpg

L’habit ne fait pas le moine dans la vie de tous les jours, c’est certain. Cependant, dans le cas d’une valise attendant son propriétaire sur un tapis d’aéroport, on pourrait se le demander. Prenez le cas d’un sac à dos un peu usagé et couvert d’étiquettes, vous trouverez certainement un jeune un peu roots (ça se dit encore?) derrière. Idem pour une paire d’énormes valises assorties, elles appartiennent probablement un couple (nord américain) en vacances.

Ces grosses valises m’impressionnent toujours car j’ai l’impression que je pourrai y mettre l’intégralité de mon dressing/shoesing et pourtant je suis plutôt fournie en la matière. Du coup à chaque fois je me demande ce qu’il y a dedans : des vêtements pour un mois, une armoire de bouquins, de la nourriture, de la drogue, 100 paires de tongs de différentes couleurs?

D’ailleurs, si l’une d’entre à une réponse à me donner elle sera la bienvenue.

Dans mon cas, je voyage assez léger, voir très léger : pour deux semaines en Thaïlande je suis partie avec un bagage cabine et un cabas (et je fais des machines sur place pour celles qui s’inquiéteraient de mon hygiène corporelle). Et malgré tout, j’ai réussi à embarqué des tonnes de trucs inutiles. Genre une paire de sandales à talons alors que 90 % de mes trajets se passaient sur du sable. Ou alors un short en cuir, tellement pratique par 35 degrés à l’ombre. Et je ne vous parle même pas du maquillage.

Le pire c’est que je doutais en faisant ma valise que tout cela ne me servirait pas mais j’ai quand même embarqué ces pièces »ou cas ou ». Et bon, quitte à avoir trimballé mes affaires à l’autre bout du monde, je me suis dit que je pourrais au moins faire un article avec.

Donc voila. Le short en cuir et les talons. Bon j’ai pas sorti le make-up, là j’ai pas pu.

Outfit : Manchette telle mère telle fille, bandeau Libertie is my religion, short, collier et sandales Zara, chemise Zadig et Voltaire, lunettes RayBan.

20131110-194731.jpg

20131110-194748.jpg

20131110-194810.jpg

20131110-194822.jpg

20131110-194900.jpg

Related Posts

4 Comments

  1. Nath
    25 novembre 2013 at 21 h 33 min - Reply

    Arrf… Tu veux ma mort? lol… Un look d’été… Très réussi d’ailleurs. Le coup du short en cuir je l’ai fait aussi. 🙂
    Pour les valises, avant j’amenais plein de trucs mais qu’une infime partie et maintenant c’est petite valise que j’amène avec moi dans l’avion (suis parano qd je vais dans des pays peu développés au cas où me mettrais des trucs dedans). lol.
    Pour les énormes valises, j’ai une copine comme ça. Il faut qu’elle se change 3 fois par jour, et ce qui occupe le plus c’est les shoes. Démesure de ouf…
    Aujourd’hui ma tenue c’était ça (c’est pas moi sur la photo, mais j’ai trouvé le même cardigan chez Zara, sold out en ligne mais dispo en mag), slim cuir. + une doudoune noire par dessus.
    Bonne soirée! Je reviens du ciné: les garçons, Guillaume à table! (très bien!).
    http://www.collagevintage.com/2013/11/tweed-jacket.html

  2. Bobbie
    25 novembre 2013 at 22 h 52 min - Reply

    Ahah, je suis tellement comme toi! Si t’avais vu la gueule de mes bagages lorsque je suis partie en Australie… Une énorme valise + un backpack + un bagage à main + mon sac à main ultra blindé. J’ai jeté la moitié de ce que j’avais emmené en cours de route : tellement peu pratique… Et lorsqu’il a fallu choisir ce que j’emmènerai à Bali et ce que je laisserai à Darwin, je te le donne en mille : je voulais tout prendre. C’est là qu’un avis masculin peut se révéler utile, les hommes n’ont pas la même frénésie du « J’ai absolument besoin de TOUT sinon je ne pourrai pas survivre ». Passe une bonne soirée 🙂

  3. Chloé
    27 novembre 2013 at 15 h 39 min - Reply

    Superbe ce look , j’aime beaucoup ton short et tes sandales sont super jolies !
    En tout cas , ça fait du bien de voir un look d’été avec les températures que l’on a en ce moment ‘( ça me donne quand même presque froid ahah )
    bisous

  4. Lili Thistle
    1 décembre 2013 at 13 h 51 min - Reply

    Je suis tellement pareil ! A prendre des affaires pour juste au cas où, on ne sait jamais, j’aurais peut être besoin ça et de ça et de peut être ça aussi… Résultat je m’en sors avec une valise blindée et à ne mettre que la moitié des choses…

    Très joli look sinon ! J’aime beaucoup tes sandales 🙂

    xx