After, d’Anna Tood, la fanfiction littéraire de l’hiver !

after

 

Quand j’étais plus jeune et qu’internet ne faisait pas encore parti de mon quotidien, lire était mon principal passe temps : romans, policiers, classiques…je pouvais avaler facilement un à deux bouquins par semaine.

Par la suite j’ai remplacé la lecture par le blog, les séries tv, les réseaux sociaux et il n’y avait plus guère que pendant les vacances que je prenais le temps de lire.

Mon nouveau travail m’amène à passer pas mal de temps dans les transport : je suis en déplacement minimum un jour par semaine avec des trajets dépassants les deux heures à chaque fois.

Les côtés difficiles sont bien évidement les réveils très matinaux ainsi que les retours à la maison assez tard, mais d’un autre côté cela m’a donné l’occasion de me remettre à la lecture. Depuis le mois de septembre j’ai ainsi lu pas mal de romans historiques et de policiers.

J’aime également les lectures plus légères et divertissantes, surtout les dimanches après midi pluvieux où j’ai envie de rester sous la couette au chaud !

J’ai ainsi récemment découvert la webfiction d’Anna Todd, After, qui a déchaîné les passions sur le site social Wattpad. Avec plus d’un milliard de chapitre lus sur le site, cette webfiction vient d’ailleurs d’être déclinée en version papier.

 

** Le synopsis **

After raconte la rencontre entre Tessa, une jeune femme douée et plutôt sage et Hardin, un bad boy tatoué au passé assez sombre. L’histoire débute alors que Tessa vient d’attaquer sa première année à l’université. Avec son look très classique, son petit ami parfait et sa passion pour les lettres, son avenir semble tout tracé. Pourtant lorsqu’elle rencontre Hardin sa vie va basculer du jour au lendemain et sa vie sera…After.

 

** Mon avis **

En lisant le résumé j’ai d’abord eu des doutes sur le bouquin : je craignais que l’histoire fasse trop « eau de rose ». J’ai donc été agréablement surprise car c’est très bien écrit et le bouquin se lit bien. A chaque fin de chapitre j’avais hâte d’attaquer le suivant. L’histoire est bien menée et c’est très léger et divertissant ! Il y a quelques longueurs vers le milieu du livre mais j’ai vraiment adoré la fin.

En fait je ne savais pas qu’il s’agissait d’une série, et sur les 100 dernières pages l’histoire prend une toute nouvelle dimension. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin là (je ne dirais pas que quoi il s’agit pour garder le suspens) mais en découvrant que j’étais arrivée à la dernière page la première chose que je me suis dit c’est « il me faut la suite, et immédiatement ! »

Heureusement pour moi, la suite était téléchargeable et j’ai donc pu enchaîner directement ! Là j’ai quasiment fini le tome 3, le tout en moins d’une semaine…bon, il faut dire que j’étais en vacances, ça aide !

Si je devais trouver un point négatif je dirais que les personnages sont un peu trop caricaturaux au début de l’histoire : d’un côté on a la jeune fille pure et douce, et de l’autre le bad boy imprévisible. Heureusement dès le deuxième tome le personnage de Tessa prend plus de caractère et de profondeur : on découvre ses failles, ses doutes, elle évolue et devient vraiment attachante.

Bref, After est une très bonne série de livres qui vous permettra de passer un moment divertissant et léger !

*****

Et si vous souhaitez découvrir les bouquins, ça se passe ici :

After Anna Todd :

Amazon : http://amzn.to/1wEKniX
Fnac : http://bit.ly/1tbpDjt
Chapitre.com<http://Chapitre.com> : http://bit.ly/1A3MFtg

  *****

« Billet    sponsorisé    HUGO    &    CIE® et    AFTER® Via    TINKERSTYLE »

Related Posts

4 Comments

  1. Nath
    7 janvier 2015 at 20 h 48 min - Reply

    Tu m’as convaincue de l’acheter pour le lire… J’avais vu un reportage sur ce bouquin et j’avais hésité. On a besoin parfois d’un peu de légèreté dans ce monde..

    • Camille
      7 janvier 2015 at 21 h 51 min - Reply

      Aujourd’hui est un effectivement jour bien triste…

  2. Parisiennebyl
    11 janvier 2015 at 19 h 09 min - Reply

    C’est un livre qui a l’air très agréable à lire, je vais le commander assez rapidement ! Merci pour ton avis,

    Parisiennebyl

    • Camille
      11 janvier 2015 at 20 h 11 min - Reply

      J’espère que tu aimeras 🙂
      Bonne soirée