3 vestes en (fausse) fourrure pour booster sa garde robe d’hiver

3fourures

Rien de tel qu’un manteau en fourrure pour passer l’hiver au chaud. Enfin, quand je dis fourrure je pense bien évidement à de la FAUSSE fourrure : cette dernière a fait énormément de progrès et on trouve désormais des vestes très qualitatives, ultra chaudes et d’une grande douceur. Quand on rajoute le rapport prix qui est de 5 à 10 fois moins cher pour la fausse fourrure, comment peut-on encore opter pour de la vraie ?

Cela dit il reste encore à trouver la bonne fausse fourrure, et surtout à réussir à bien l’assortir !

J’ai sélectionné pour vous trois modèles pour cet automne hiver. Ces trois modèles sont un peu des basiques de gardes robes car ils sont prévus non seulement pour aller avec tout, mais également pour pouvoir être reportés hiver après hiver.

 

1. Le manteau léopard.

Bon, j’attaque avec du lourd, en tout cas avec le moins facile à porter. Même si le léo est entré dans nos dressing depuis un grand moment déjà, il est encore souvent associé à la vulgarité, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un manteau.

On l’associera donc à des couleurs unies : un slim noir, une paire de bottines et une chemise blanche pour un look assez passe partout. On évitera aussi le make up trop marqué : un peu de blush corail sur les pommettes, un coup de mascara et un jolis rouge à lèvres nude feront l’affaire.

Personnellement le mien vient de chez New Look, je l’ai acheté une quinzaine d’euros en soldes il y a 4 ans et on me complimente régulièrement lorsque je le porte !

leo

 

Jean Topshop, manteau H&M ou Mango, bottines Saint Laurent, panama Asos, chemise Topshop

.

2. Le blouson noir oversize Zara

Ce modèle vient de chez Zara et je l’ai acheté le mois dernier. Les températures étant assez douces je n’ai pas eu l’occasion de le porter car pour la peine il a l’air très, très chaud.

Ce modèle sera parfait porté avec une paire d’escarpins noir et un slim destroy blanc :

blouson fourrure zara

Escarpins Poppy Isabel Marant, veste fausse fourure Zara, jean destroy Topshop, pull Isabel Marant

.

3. Le blouson gris The Kooples

Ce blouson, c’est mon gros coup de coeur de la saison car j’en cherche un de ce genre depuis plus de trois ans. En fait je ne l’ai pas encore vu en vrai donc c’est un peu le gros stress ! J’espère qu’il sera tout doux et bien coupé.

Niveau association il ira très bien avec du noir ou du blanc, mais il sera également parfait porté avec des teintes plus claires type bleu, camel, beige ou gris clair:

kooples

Top Iro, veste The Kooples, bottes Acne, jean Zara

Alors, quelle est la version que vous préférez ?  Le manteau léopard, le blouson noir ou la veste grise ?

Related Posts

One Comment

  1. Nath
    18 novembre 2014 at 20 h 50 min - Reply

    C’est marrant que tu parles de manteaux en fausse fourrure. Je les adore mais lors de mon dernier vide-dressing, j’ai vendu les 3 que j’avais: une noire, une léopard et une « tigrée ». C’est ce qui s’est vendu le + rapidement. J’aime bq sur les autres, mais moi je fais très dame avec. Mon dressing allégé me dit merci car ça prend de la place. Finalement je préfère les manteaux plus fins mais aux matières qui tiennent chaud, avec une écharpe hyper chaude.. 🙂