3 jours à Zakynthos

baie du naufrage arrivee

 

Attention, vous allez en prendre plein les yeux dans cet article niveau couleurs !

Zakynthos, ou Zante, est en effet l’île de Grèce où nous avons vu les paysages les plus étonnants, à couper le souffle par moment.

Cela dit, Zakynthos c’est aussi l’île du tourisme massif avec tous les inconvénients qui en découlent…

Allez, je vous dresse un petit panorama des trucs sympas à faire en 3 jours à Zakynthos et de ceux que vous pouvez éviter !

 

Zakynthos pratique :

C’est assez facile de se rendre à Zakynthos. Il y a un aéroport dans le centre de l’ile et de nombreux vols chaque jour. En haute saison prévoyez de prendre votre billet et votre hôtel plusieurs mois à l’avance, les prix augmentant fortement.

Nous avons résidé à L’hôtel Yria dans la ville de Zakyntos. Les chambres sont assez petites mais climatisées, munies d’un balcon et en plein centre ville ce qui donne l’avantage de ne pas avoir à prendre une voiture le soir pour profiter de l’animation.

Nous avons également loué des scooters, l’ile étant assez petite pour être traversée dans la journée.

Pour avoir traversé les villes de Laganas et Argasi, franchement je vous déconseille de choisir un hôtel là bas à part si vous avez prévu de faire la fête jusqu’au bout de la nuit : façades dignes de Disneyland et fast food en série…on pourrait facilement se croire à Cancun.

 

A voir, à faire :

LE truc à ne pas manquer à Zante, c’est la baie du naufrage. Vous trouverez les photos ci dessous qui parlent d’elles-même. Les paysages sont vraiment féériques, limite irréels.

Je n’avais jamais vu d’eau de cette couleur, même dans les caraïbes ou en Thaïlande. La couleur blanche des falaise donne en effet à l’eau une couleur bleue turquoise très claire, limite glacier.

La baie est accessible par bateau, il vous faudra donc réserver une croisière au départ d’un port. Je vous déconseille vivement les gros bateau de plus de 100 personnes car on perd tout de suite le charme de cet endroit.

La plupart des croisières combinent la visite de la baie du naufrage avec celle des grottes, à voir également !

3 jours à Zakynthos baie du naufrage plage

 

L’est de l’île est également à visiter : eaux turquoises et limpides, falaises tombants à pic dans la mer et tortues se prélassant dans les fonds marins, là aussi il y a de quoi se faire plaisir !

Idem que pour la baie du naufrage, je vous conseille de fuir les gros bateaux surchargés. Vous pourrez facilement trouver des petits bateaux de pécheurs qui pourront vous emmener sur place.

cap keri 4 cap keri 5 cap keri 6 cap keri depart zante 3 depart zante grottes bleues

Les plages de l’île sont assez diversifiées : vous pourrez trouver à la fois des plages de sables ressemblant à Palavas que des eaux turquoises.

Nous avons adoré les plage du nord de l’île, notamment Makris Gialos, trouvé sympathique la plage de Banana pour son ambiance lounge et techno, et étés franchement déçus par Geracas et Kalamaki : trop de monde, pas assez d’ombre, cuisine insipide…

Bon, heureusement les plages de Xigia et Makris Gialos sont absolument superbes !

Voila pour ce premier arrêt en Grèce, la suite dans quelques jours avec la visite de Kefalonia, une ile absolument superbe et pleine d’authenticité. En attendant vous pouvez toujours me suivre sur Instagram pour suivre notre voyage au jour le jour !

A bientôt.

 

kalamari makris gialos 3 makris gialos makrus gialos 2 Zakynthos

Related Posts

One Comment

  1. Anne&Dubndidu
    15 août 2014 at 22 h 20 min - Reply

    rallala tu nous fait rêver <3 !!