3 jours à Kefalonia

aa plage kefalonia ab platia amos 2

Aujourd’hui je vous fait découvrir l’ile de Kefalonia (Céphalonie) en Grèce ! Située dans la mer ionienne, entre Zante et Lefkada, cette ile est mon véritable coup de cœur des vacances !

D’une beauté sauvage avec des paysages à couper le souffle, Kefalonia a su nous faire rêver et nous surprendre à tous les virages. Kefalonia est une ile assez préservée, touristique mais pas surchargée.

Les ports de l’ile, notamment Assos et Fiscardo ont conservé une véritable authenticité : ici il n’y a pas de vendeurs de bijoux ou des stands de vêtements de plage tous les deux mètres. Les plages sont absolument sublimes, mais surtout différentes les unes des autres.

Mon gros coup de cœur va pour Platia Amos, dans le sud de l’ile, où l’eau est d’une couleur émeraude que je n’avais jamais vu ailleurs. Le tremblement de terre de cette année a malheureusement détruit le chemin qui y menait du coup nous avons donc dû nous contenter d’admirer le paysage.

ad platia amos 6

Nous avons séjourné à Assos, dans le nord de l’île. Assos est un petit village typique assez petit et très authentique. Une petite plage, quelques restaurants, deux mini markets et surtout une vue à couper le souffle.

Notre appartement, le Panorama Aparments, méritait franchement bien son nom au vu du paysage que nous avions depuis notre balcon.

La propriétaire, Mary, nous a très sympathiquement accueillis, offert une bouteille de vin local et nous a gentiment fait visiter les environs de l’île avec son petit bateau !

appart assos 3 appart assos vue 4 assos plage assos port de nuit balcon appart assos chevres kefanolia

Nous avons également eu l’occasion de visiter Fiscardo, dans le nord, qui est un petit port de pêche très mignon. Surnommée le Saint Tropez des iles ioniennes, Fiscardo reste néanmoins assez intimiste.

fiscardo port fiscardo

Enfin, niveau plage nous avons également adoré Petani et Mirtos avec son eau hyper chaude.

Notre court séjour  de 3 jours à Kefalonia ne nous a pas permis de faire tout ce que nous aurons voulu : gravir le mont Enos, visiter Ithaque, aller boire un verre à Argostoli…mais nous avons clairement envie de revenir un jour !

mirtos 6 mirtos haut mirtos plage vue appart assos vue assos fort

Related Posts

4 Comments

  1. Happy Us Book
    20 août 2014 at 13 h 18 min - Reply

    Je ne connais pas cette île mais ça a l’air magnifique, tes photos sont très sympas!

  2. LaRoux
    20 août 2014 at 14 h 37 min - Reply

    ces bleus <3

  3. isabelle-a
    26 août 2014 at 19 h 02 min - Reply

    très beau ! tu envoies du lourd avec tes photos de vacances, ça fait plaisir de voir des photos de ce pays sans qu’elles ne soient automatiquement surchargées de touristes 🙂
    tu fumes au fait ? j’ai remarqué un paquet sur une chaise …

    • Camille
      26 août 2014 at 19 h 50 min - Reply

      Merci 🙂 Kéfalonia est une ile assez tranquille en effet. Pour la cigarette non je ne fume pas 😉